wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Site de rencontre chrétien: Comment éviter les faux profils?

Posté le 22 mai 2020

Nous vivons une ère très évoluée. Même les dogmes et les connaissances s’actualisent constamment. Les chrétiens que nous sommes, sont donc amenés à composer avec notre temps.

La recherche de l’âme sœur , cette moitié de nous avec qui nous cheminerons toute une vie dans l’amour du Christ, nous amène parfois à adhérer à des sites de rencontres chrétiens .

Il est écrit dans 1 Corinthiens 7:8-9

“A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester célibataire.  Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler”.

Ainsi en tant que chrétien, si nous ressentons le besoin de nous unir afin d’être épanouie nous en avons le plein droit.

Néanmoins, les sites de rencontres chrétiens ne sont pas épargnés par les arnaqueurs, mais Moiplustoi met tout en oeuvre pour les repérer et les stopper le plus tôt possible. Ces types de personnes, prennent les chrétiens comme cibles privilégiés, du fait de la bonté qui émane de leur cœur.

Un faux profil peut posséder une photo volée sur internet et peut effectuer des appels truqués. Par contre ce genre d’individu utilise différents modes opératoires, dont l’objectif commun est de soutirer de l’argent.

Lorsque vous échangez avec un profil, soyez attentif et prudent. Posez des questions délicates, qui pousseront votre interlocuteur à répondre de façon détaillée. Par exemple comment es tu devenu chrétien? Où as tu été baptisé ? Quel église fréquentes-tu? Si il n’existe pas en réalité il ne pourra pas répondre sans être incohérent.

Privilégiez les appels téléphoniques et non les rendez-vous physique.

Quelles que soient les mesures prises, il faudra être vraiment prudent. Ces individus sont très espiègles, et sont prêts à tout pour profiter de la bonté et du besoin affectif du chrétien.

Dans une conversation, dès qu’il est questions d’envoyer de l’argent, mettez fin à toute conversation avec ce profil. Le fait d’être chrétien ne nous empêche pas de développer l’esprit de discernement.

Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. Proverbe 8:12.


La réunion chrétienne qui a changé ma vie

Posté le 8 mai 2020

Georges et moi sommes rencontrés lors d’une réunion chrétienne à Paris, après trois jours de réunion dont le thème était : « le mariage source de bénédictions ». L’orateur avait su toucher mon cœur personnellement, car le message qu’il prêchait était fortement cousu de sens pour toute personne célibataire voulant trouvant l’âme sœur en conformité avec la parole du seigneur.
Poursuivre la lecture


Comment sortir de la solitude?

sortir de la solitude

Posté le

Dans nos grandes métropoles et campagnes, où les fréquentations deviennent de plus en plus rares, chaque jour qui passe peut devenir un calvaire pour une personne qui vit dans l’isolement social. La solitude est une mauvaise gangrène, si elle n’est pas amputée très tôt, elle risquerait de vous pourrir la vie.

Poursuivre la lecture


Notre attitude face aux portes qui se ferment devant nous.

Posté le 24 mars 2020

Dieu nous aime trop et nous connaît trop bien pour nous donner tout ce que nous demandons. Une porte fermée peut sembler un échec de notre part, mais c’est en fait sa protection souveraine sur nous, peut-être contre un danger. C’est peut être un détour divin vers quelque chose de meilleur.

Il est écrit dans le livre de l’Apocalypse 3:7 : »… Celui qui a la clé de David, Il est celui qui ferme, et personne n’ouvrira, et il est celui qui ouvre, et personne ne fermera ».

(Lire la suite…)


La routine dans le couple : un tueur d’amour à éviter

routine couple moiplustoi

Posté le 18 février 2020

L’une des choses qui empoisonne le plus un couple est la routine. Éviter cette routine semble presque impossible. Au bout de quelques années de relation, il est normal que la vie conjugale devient un mécanisme auquel on s’est habitué. Pourtant, cela ne doit pas être une excuse pour laisser la routine envahir votre couple. En effet, la routine est un tue l’amour qu’il faut absolument vaincre. Ce n’est pas très compliqué de l’éviter si chacun y met du sien. Comment ? Nous vous disons tout dans cet article !

Restez attentifs et prenez note, car l’enjeu est de taille. Ces conseils seront utiles aussi bien pour les personnes déjà en couple que pour ceux qui sont encore à la recherche de leur moitié.

(Lire la suite…)