wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

7 choses à sacrifier pour de bonnes relations

Les relations que nous entretenons avec les personnes tout autour de nous sont importantes, et nécessaires pour notre équilibre.

Mais parfois ces relations se brisent parce que nous avons pris des mauvaises décisions que nous avons regretté par la suite.

Il n’est pas bon de constamment prendre ce dont on a besoin de nos amis ou famille, et ne jamais rien donner en retour. Alors, quelles sont les choses que nous devrions être prêts à abandonner pour le bien d’une autre personne ?

Nous avons souhaité en partager quelques-unes avec vous.

Le temps

Nous sommes tellement occupés par notre vie que passer du temps ensemble – du temps significatif et intentionnel – est repoussé pour d’autres choses (télé, ordinateur, travail, réunions…). Non seulement nous devons sacrifier des activités pour maintenir une relation forte, mais parfois nous devons sacrifier du “temps seul “, et cela devient délicat particulièrement pour les personnes introverties.

Il est important de trouver un équilibre.Le fait de prendre du temps pour quelqu’un est une façon de démontrer son amour. Prenez le temps même si c’est juste pour demander comment va la personne. Prenez du temps pour ceux que vous portez dans votre cœur, mais aussi pour ceux qui ont besoin d’être écouté ou aidé et Dieu vous le rendra au centuple.

L’argent

Il a été rapporté que les finances sont la principale cause de stress dans les relations conjugales. Si une personne est dépensière et une autre est épargnante, il y aura un conflit. Pour les couples, le partage des revenus peut s’avérer être un sujet stressant auquel ils ne sont pas toujours préparés.

“L’argent ne semble pas très romantique, alors c’est souvent la dernière chose à laquelle les couples pensent – ou dont ils parlent – lorsqu’ils sortent ensemble. “Est-ce que cela resterait vrai si les couples réalisaient que chaque jour de leur vie implique une décision à prendre au sujet de l’argent ?”
Pour maintenir une bonne relation avec les personnes autour de nous, il faut aussi être prêt à faire des gestes d’attention, des petits cadeaux et cela nécessite bien évidemment de sortir un peu d’argent, mais comme dit le dicton « quand on aime, on ne compte pas ».

L’égocentrisme

C’est si facile de se concentrer sur soi tout le temps, parce que nos besoins, nos pensées et nos désirs sont toujours dans notre tête ! Il faut faire des efforts pour penser à quelqu’un d’autre.

Il faut de la volonté pour les faire passer en premier. Et pourtant, lorsque nous faisons preuve d’humilité – lorsque nous décidons que nous n’avons pas besoin de “gagner” un argument, ou que nous fermons la bouche au lieu de dire quelque chose de blessant, ou que nous laissons l’autre personne parler et simplement écouter – notre relation évolue dans une rue à double sens au lieu d’une voie à sens unique. Nous suivons l’exemple de Paul en “portant les uns avec les autres dans l’amour” (Ephésiens 4:2).

L’énergie

Mettons notre Energie à disposition des autres afin de passer du temps de qualité ensemble. Consacrer de l’énergie dans vos relations est important. Quand vous recevez un appel d’un ami qui a besoin que vous le déposiez à l’aéroport à 2 heures du matin, ou une amie qui a besoin de vous pour l’aider à déménager, cela demande de l’Energie.
Mais mettez aussi votre énergie au service des autres, des démunis, des pauvres en œuvrant par exemple au sein d’associations.

Le besoin constant d’avoir raison

« Mais j’ai raison et il a tort ! Pourquoi ne peut-il pas le reconnaître ? » combien de fois ne disons-nous pas ce type de phrases ?

Nous sommes parfois tellement frustrés quand nous savons que quelque chose est vrai, mais que la personne en face ne nous croit pas ou n’est pas d’accord. Mais le plus souvent, la discussion porte sur quelque chose qui n’a pas vraiment d’importance à long terme.

Nous devons parfois renoncer à notre besoin d’avoir toujours raison.

Le désir de perfection chez les autres

C’est bizarre comme nous nous attendons à ce que les gens autour de nous soient parfaits, alors que nous en sommes si loin nous-même. Les gens qui nous entourent vont avoir de mauvaises journées, vont parfois être grincheuses et horribles.

Ils ne vous traiteront pas toujours bien, même vos meilleurs amis. Ils vont faire des erreurs. Serez-vous prêts à ces moments-là à les accepter, parce qu’alors vous ne serez pas hypocrite en vous attendant à ce qu’ils vous acceptent aussi.

Vie privée

Il est tellement plus difficile de faire face à des luttes émotionnelles seules que si vous avez des gens autour de vous qui prient pour vous et vous encouragent. Ne fermez pas le cercle de votre vie privée aux personnes à qui vous pouvez faire confiance.

Beaucoup ont du mal à faire confiance à qui que ce soit parce qu’ils ont été trahis, mais le problème c’est qu’ils construisent un mur tout autour d’eux et même lorsque des bonnes personnes s’approchent, ils ne peuvent rentrer dans leur sphère du privé.

C’est comme l’exemple de cette femme dans la Bible à qui Jésus avait demandé à boire, elle avait été déçue par les hommes et voyait peut-être Jésus comme un simple homme, alors qu’il était là pour l’aider et transformer sa vie.

Quand les gens se soucient vraiment les uns des autres, ils sont prêts à faire des sacrifices. Jésus l’a fait, et nous aussi. C’est un élément crucial pour les relations, et nous sommes conscients qu’il manque des idées dans cette liste. Selon vous, qu’est-ce qui est important d’abandonner pour le bien d’une autre personne ?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "7 choses à sacrifier pour de bonnes relations"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Faveur
Invité

Si nous nous abandonnons entièrement à Christ notre Seigneur nous pourrons participer au bien être des autres. Effectivement quand on a été trompé à plusieurs reprises par des personnes en qui l'on avait confiance ce n'est pas facile de s'ouvrir à un inconnu si rapidement mais si nous faisons entièrement confiance au Seigneur Jésus Christ qui sonde les coeurs sonde les coeurs et les reins nous ne seront plus jamais déçu et nous seront disposés à faire le bonheur des autres sans rien attendre en retour.
Faveur.

wpDiscuz

Posté le 12 avril 2018