wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Aimes-toi tel que tu es, tu as de la valeur

aimes toi tel que tu es

Aimes-toi d’abord!

Beaucoup sont complexés face à leur propre image et n’apprécient pas telle ou telle partie de leur corps (ou de leur être) au point d’en faire une obsession.

Certains ont alors recours à des pratiques telles que la chirurgie esthétique.
Certains n’aiment pas leur nez, d’autres leurs yeux, leurs têtes, leur accent, leur façon de parler ou de marcher, leurs jambes, leurs mains… Je suis sûr que vous pouvez compléter vous-même avec votre propre liste.

Nous avons tendance à vouloir cacher ces parties de notre corps ou de notre facette que nous percevons comme des défauts, mais vous remarquerez que plus nous essayons de les cacher et plus elles apparaissent évidentes aux yeux des autres.

Et puis pourquoi considérons-nous certaines parties de notre corps comme des défauts ?
En tant qu’enfants de Dieu, nous savons que c’est lui qui nous a créé et s’il nous a créé tel que nous sommes ce n’est pas une erreur ou un défaut de fabrication comme certains pourraient le penser.
Tu es beau, tu es belle, tu es parfait(e) tel que Dieu t’a créé, ne laisses jamais personne te dire ou te laisser croire le contraire.

Mathieu 5 :14
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.… »

La Bible dit que nous sommes la lumière du monde. Notre être tout entier est la lumière du monde, nous devons arrêter de vouloir cacher certaines parties de nous-mêmes sous le boisseau comme le dit la Bible.
Tu n’as pas à avoir honte ou être complexé par quoi que ce soit !

1 Pierre 3 :4
« La vraie beauté est cachée à l’intérieur de vous–mêmes. Un cœur doux et calme, voilà la beauté qui a beaucoup de valeur pour Dieu, et elle ne disparaît pas. »
Une belle personne c’est d’abord une personne avec un beau cœur.
L’apparence physique est importante bien sûr mais ce n’est pas tout, car les personnes changent physiquement avec le temps.

En tant que célibataires, ce que vous pensez être un défaut sur vous est peut-être ce qui charmera votre futur(e).
J’ai une amie qui à chaque fois qu’elle souriait mettait la main devant la bouche car elle a un écart entre les dents et elle pensait qu’aucun homme ne l’aimerait pour cela, elle voyait cela comme un défaut, mais pourtant c’est l’une des choses qui a charmé l’homme avec qui elle est mariée aujourd’hui.

Désormais elle n’a plus honte de sourire et son mari affirme que sa femme a le plus beau sourire du monde. Il dit à qui veut bien l’entendre que lorsque Dieu a créé sa femme il était tellement fier de sa nouvelle création qu’il a décidé de garder une de ses dents en souvenir.

Mieux vaut ne pas cacher son aspect et trouver quelqu’un qui vous aime pour qui vous êtes que se cacher et trouver quelqu’un qui vous aime pour qui vous n’êtes pas réellement.
N’ayez pas honte de vous, soyez fier(e)s.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 8 janvier 2017