wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Notre attitude face aux portes qui se ferment devant nous.

Dieu nous aime trop et nous connaît trop bien pour nous donner tout ce que nous demandons. Une porte fermée peut sembler un échec de notre part, mais c’est en fait sa protection souveraine sur nous, peut-être contre un danger. C’est peut être un détour divin vers quelque chose de meilleur.

Il est écrit dans le livre de l’Apocalypse 3:7 : »… Celui qui a la clé de David, Il est celui qui ferme, et personne n’ouvrira, et il est celui qui ouvre, et personne ne fermera ».

Dans notre vie chrétienne, il ya des situations qui nous dépassent malgré notre foi en Dieu. Des périodes où tout semble nous réussir et dans ces cas là, nous sommes pleines de joies !! Et quand il y’a des portes qui se ferment, nos émotions sont toutes chamboulées, et à juste titre d’ailleurs. Cela devient un temps de profond questionnement sur le sens de l’œuvre de Christ dans nos vies, et la teneur du chemin qu’Il nous fait emprunter malgré nous. Et pourtant, le calme et la confiance en Dieu devrait nous accompagner peu importe les portes qui se ferment devant nous.

Si vous avez des difficultés dans votre couple, une séparation ou vous ne trouvez pas la bonne personne, vous devriez toujours prendre le temps de demander à Dieu l’attitude a adopter et le don du discernement.

Nous devons aussi savoir quelquefois que Dieu veut que nous passons ses épreuves afin que nous puissions grandir vraiment car nous devons essayer de comprendre quel était son plan.

Vous savez, la providence divine est souvent inattendue et particulière. Elle peut prendre l’aspect d’une porte qui se ferme et nous explose en pleine figure ou elle se dresse comme un mur qui nous interdit l’accès : un boulot qu’on nous refuse, quelque chose de légitime dont on nous prive, un échec apparent. Mais plus tard, Dieu nous ouvre, ailleurs et au bon moment, une autre porte qui nous introduit dans ce qui est meilleur, plus grand. Le plus important est de ne pas se laisser emporter par l’inquiétude du lendemain, pendant que Dieu recarde les phases de son projet nous concernant.

Lorsqu’une porte se ferme, il y en a une qui s’ouvre. Donc il ne faut pas douter de Dieu mais plutôt lui faire confiance. Du mal qui fond sur toi en ce moment, Dieu en fera jaillir du bien, car c’est lui qui change les temps et les circonstances (Daniel 2.21).

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Notre attitude face aux portes qui se ferment devant nous."

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Luis Erminé
Invité

Un très bon message

wpDiscuz

Posté le 24 mars 2020