wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Comment présenter Dieu aux enfants ?

Comment présenter Dieu aux enfants ?

“Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.” (Deutéronome 6:6-7)

Il y arrive toujours un moment dans notre vie chrétienne, où nous nous demandons comment nous allons introduire Jésus dans l’existence d’un enfant. Nous sommes parents, tonton, tata, grand frère ou grande soeur et nous souhaitons tous que les enfants de notre famille connaissent Dieu. Mais par où commencer ?

Comment présenter Dieu aux enfants ? Étude biblique familiale

“Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.” (Proverbes 22:6)

L’une des choses les plus efficaces pour transmettre la Parole de Dieu est de programmer de manière ponctuelle des moments d’instruction biblique aux enfants.

Ces instants sont importants pour transmettre à la jeunesse de manière pédagogique l’Évangile. Il faut s’adapter à la compréhension et à l’âge de l’interlocuteur pour que la Parole et que les valeurs divines soient comprises. Il faut expliquer les principes phares de la Bible et les événements bibliques les plus significatifs. Donner des explications simples et n’hésitez pas à utiliser des illustrations afin de plonger les enfants dans la réalité de la Bible.

Comment présenter Dieu aux enfants ?

Comment présenter Dieu aux enfants ? Prière

“car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.” (Romains 8:14)

L’une des facultés les plus importantes de l’enfant est l’apprentissage. Lorsque vous priez avec votre enfant, il va apprendre à parler à Dieu à travers vous. Il va apprendre à connaître Jésus. Au travers de votre comportement, l’enfant comprendra comment créer une relation avec Dieu. Il comprendra comment s’adresser à Dieu, ainsi que le sens premier de la prière qui d’ouvrir totalement son coeur à Jésus. Cela éveillera un intérêt pour le Seigneur dans le coeur de l’enfant. Autrement dit, vous transmettrez votre amour pour Dieu à l’enfant.

Comment présenter Dieu aux enfants ?

Comment présenter Dieu aux enfants ? Livres jeunesses et les loisirs chrétiens

“Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.” (Matthieu 19:14)

Certaines librairies chrétiennes spécialisées comme le CLC distribuent des ouvrages chrétiens à destination de la jeunesse. Vous trouverez des livres illustrées, telles que des bandes dessinées, des livres bibliques et des bibles spécialement créés pour les enfants. Vous trouverez aussi des jeux et loisirs tels que des coloriages traitant de la Bible et des jeux de société ou même des quiz. C’est une manière ludique et amusante d’en apprendre sur la Parole de Dieu. C’est une manière simple et agréable pour un enfant d’apprendre à connaître Jésus.

“Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.” (Actes 16:31)

Comment présenter Dieu aux enfants ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 12 novembre 2020