wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Comment prier pour quelqu’un ?

Comment prier pour quelqu'un ?

Souvent lorsqu’une personne de notre entourage traverse des difficultés ou a juste besoin d’aide et de soutien, nous nous demandons comment l’aider. Il n’y a rien de mieux que la prière. Autrement dit, demander l’aide auprès de Dieu pour une autre personne. On appelle cela aussi “l’intercession”. L’intercession fait partis du ministère du chrétien.

“Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !” (Romains 8:34)

De la même manière dont nous sommes prions pour nous-même, nous devons être capable de prier pour les autres et ce, avec le même amour. Ce que nous aimerions que Jésus fasse pour nous, nous devrions être capable le souhaiter pour le autres.

“Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.” (Marc 12:31)

Dans cet article, vous allez découvrir quelles sont les étapes indispensables pour toucher le coeur de Dieu lors de votre intercession.

Comment prier pour quelqu'un ?

Comment prier pour quelqu’un : le pardon et la guérison

Parfois, la personne pour laquelle vous priez se trouve actuellement dans une situation compliquée. Les circonstances dans laquelle se trouve la personne peut être dû à plusieurs choses :

  • la désobéissance
  • le manque de pardon
  • le manque de discernement et de sagesse

Dans le cas de la désobéissance, la première étape est de demander pardon à Dieu pour le compte de la personne pour laquelle vous priez. Ensuite, demandez à Dieu de faire en sorte que la personne pour laquelle vous priez se soumette à lui totalement.

Dans le cas du manque de pardon, la première étape est de demander pardon à Dieu pour avoir refusé de pardonner aux autres, et ce pour le compte de la personne pour laquelle vous priez. Ensuite, de demander à Dieu de guérir le coeur, l’âme et l’esprit de la personne concernée. Enfin, que Jésus lui donne la force de pardonner à tous ceux qui l’ont offensé.

Dans le cas du manque de discernement et de sagesse, la première étape est de demander pardon à Dieu pour le compte de la personne pour laquelle vous priez. Ensuite, il faut demander à Dieu de remplir la personne de sagesse et de discernement, pour qu’à l’avenir elle puisse mieux analyser les situations afin de prendre de meilleure décision.

“Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.” (Jacques 1:5)

Il y a un dernier cas, ou les situations que la personne vit sont juste issues de la volonté de Dieu. Il faut simplement demander pardon à Dieu pour le manque de foi et de patience. Ensuite, demander à Jésus de remplir votre coeur de foi et de patience.

Comment prier pour quelqu'un ?

Comment prier pour quelqu’un : la nature et le caractère

Priez pour que Dieu change la nature profonde de la personne. Jésus lui permettra d’aimer et pardonner de plus en plus facilement. Vous devez intercéder, pour que Jésus change son caractère et lui offre le fruit de l’Esprit. Dieu l’aidera à améliorer son caractère. Il brisera l’orgueil et fera naître l’humilité. Jésus ôtera l’impatience et pour y mettre la patience. Il changera totalement la personne pour la Gloire de son Saint Nom.

“C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.” (2 Corinthiens 4:16-18)

Comment prier pour quelqu'un ?

Comment prier pour quelqu’un : la situation

Enfin, remettez la situation que vit la personne pour qui vous priez, entre les mains de Dieu. Demandez la grâce de Dieu. Invoquez la présence et la manifestation de Dieu par rapport à la situation. Demandez à Dieu de continuer à remplir son coeur de foi et de persévérance. Enfin, demandez à Jésus qu’il aide la personne pour qui vous priez à accepter sa volonté.

“Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.” (Matthieu 11:28)

Comment prier pour quelqu'un ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 12 novembre 2020