wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Comment reconnaître mon âme soeur?

Comment reconnaître mon âme soeur

Si vous êtes un homme vous souhaitez sans doute rencontrer la femme de votre destinée. Si vous êtes une femme vous souhaitez sans doute rencontrer l’homme de votre destinée. Dans cet article nous vous proposons de découvrir comment reconnaître qui est votre âme soeur dans le Seigneur.

Comment reconnaître mon âme soeur ? Définitions

L’homme ou la femme de votre destinée est la personne que Dieu a choisie pour que vous ayez une destinée commune qui vous permettra de bâtir avec Christ. Car vous devez le savoir, votre union, votre mariage doit servir le Seigneur.

Le couple de la destinée a tout d’abord une compatibilité spirituelle avant d’avoir une compatibilité amoureuse, car la destinée est dirigée par la volonté de Dieu.

Lorsque la volonté de Dieu est de faire de deux personnes de sexe opposé un couple marié, il met l’amour dans le coeur de chacun, l’un pour l’autre et concrétise cela par le mariage.

Comment reconnaître mon âme soeur ? Partager la même vision

Le partenaire de votre destinée doit partager la même vision, c’est-à-dire celle de Jésus-Christ. Ce n’est pas une question de perfection mais de sincérité et de vérité.

La personne qui vous est destinée doit avoir pour idéal le Créateur et doit se hâter à lui ressembler et à appliquer ses commandements. L’erreur, n’est pas une condamnation devant Dieu. Cette personne doit seulement avoir un coeur constamment dans la repentance et l’humilité. Elle doit savoir aimer et donc pardonner autant qu’elle souhaite être pardonné par Dieu.

“Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?”

Matthieu 7:16

“Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.”

Marc 12:30 – 31

“Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.” (Jacques 1:22-25)

“Si vous m’aimez, gardez mes commandements.” (Jean 14:15)

Jean 14:15

Comment reconnaître mon âme soeur ? L’entente

Lorsqu’on parle de compatibilité amoureuse on parle tout d’abord de compatibilité humaine. On parle de caractère, de complicité et d’entente naturelle.

Il doit avoir une connexion particulière entre deux personnes qui doivent partager une destinée ensemble. Il ne faut pas oublier que ces personnes vont partager le quotidien ensemble et doivent être capables de supporter les défauts de l’un et de l’autre.

L’amour aide, mais ce qui favorise cette entente c’est le caractère. Lorsqu’on parle de caractère on parle de maturité. Lorsqu’on parle de maturité on parle de patience et d’humilité.

Sachez, le mariage est fait pour un homme et une femme, pour des personnes matures, non pour un petit garçon et une petite fille. La maturité c’est l’humilité et la patience. L’entente est donc formée de complicité et de maturité.

“Deux hommes marchent-ils ensemble, sans en être convenus ?”

Amos 3 : 3

Comment reconnaître mon âme soeur ? La prière

comment reconnaitre mon ame soeur la priere

Dieu est celui qui connaît le coeur de chaque personne et sait pertinemment qui est la personne faite pour vous.

Si vous souhaitez avoir l’assurance que la personne qui se présente devant vous, est le partenaire de votre destinée vous devez passer du temps dans la prière demandée à Dieu si c’est la personne qu’il a choisie.

Qui de mieux que le Créateur comme Admirable Conseiller pour vous guider vers le partenaire de votre destinée. Lorsque vous lui poserez la question, il vous répondra et vous indiquera le chemin à suivre.

“Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.”

Jérémie 17 : 10

“Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions, afin de détourner l’homme du mal Et de le préserver de l’orgueil, afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups du glaive.” (Job 33:14-18)

Comment reconnaître mon âme soeur ? Conclusion


Celui que vous appelez l’âme soeur, est tout d’abord le choix de Dieu.
Recommandez toute chose à Dieu.

Sur le chemin de la consécration avec Christ, le Seigneur sera celui qui vous amènera au temps voulu, selon sa grâce le partenaire de votre destinée. Sur ce même chemin il vous formera pour être un enfant de Dieu accomplit.

Il fera de vous, une personne suffisamment mature pour partager votre vie à avec une personne et réussir votre mariage. Sachez que le partenaire de la destinée se retrouve dans la présence de Dieu.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 14 septembre 2020