wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Comment sortir de la solitude?

sortir de la solitude

Dans nos grandes métropoles et campagnes, où les fréquentations deviennent de plus en plus rares, chaque jour qui passe peut devenir un calvaire pour une personne qui vit dans l’isolement social. La solitude est une mauvaise gangrène, si elle n’est pas amputée très tôt, elle risquerait de vous pourrir la vie.

Il est important de souligner que la solitude a des méfaits directs sur notre santé. Elle est souvent source de stress, d’insomnie, de dépression, d’augmentation de la pression artérielle. Elle affaiblit aussi l’immunité et la perception. Ce fléau touche les plus jeunes et les plus âgés, ces conséquences immédiates peuvent entraîner aux plus âgés par exemple une mort prématurée et aux plus un style vie plutôt recluse.

Comment sortir de la solitude ou de l’isolement social ?

Les hommes deviennent de plus en plus renfermés entre eux, ceci est dû à la distance, au manque de temps, mais aussi à la méfiance mutuelle. Heureusement avec des nouvelles technologies actuelles, on peut s’ouvrir au monde sans quitter sans fauteuil. Vous avez plusieurs sites de rencontres sur internet qui vous faciliteront la tâche. Le choix du site peut déterminer la bonne ou la mauvaise rencontre, choisissez le site qui répond à votre profil, c’est important.
• Soyez explicite sur votre profil, donnez des informations nécessaires pour mieux cibler les personnes à rencontrer (parlez de vos atouts, de vos hobbies, faites une description brève de votre personnalité).

• Prenez le temps de bien choisir vos correspondants (femmes ou hommes), étudiez minutieusement leurs profils, pour voir les traits en commun.

• Faites que vos relations virtuelles puissent devenir réelles, si vous sentez qu’après quelques temps la personne semble sérieuse et déterminée à vous rencontrer. Sollicitez un contact réel, qui vous permettra de mieux cerner les attentes de la personne que vous allez rencontrer.

• Discutez souvent avec le monde qui vous entoure (vos collègues de travail ou vos voisins), il n’y a pas d’endroits spécifiques pour se faire des amis, que vous soyez étranger dans une ville ou dans une communauté. Souvenez-vous de ce qui est écrit dans le livre de Proverbes 27 :10 « Mieux vaut un voisin proche qu’un frère éloigné ». On ne sait jamais qui peut vous aimer véritablement ou qui peut vous venir en aide.

Quels sont les bienfaits des rencontres

Vous avez plus à gagner à rencontrer de bonnes personnes qu’à perdre, c’est pourquoi vos choix doivent être déterminants selon ce qui est écrit : « Les gens qui agissent bien sont de bons guides, mais les gens mauvais se trompent de chemin. (Proverbes 12:26) ». Soyez donc consciencieux, surtout que rien ne vienne vous perturber dans vos choix, suivez la voie de votre cœur et rappelez-vous toujours de la parole de Dieu car elle est la source d’inspiration et le véritable flambeau des enfants de Dieu, la Bible nous dit dans Ecclésiaste 4:9-12:

« Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aurait-il chaud? Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement ».
Gardez cela comme une véritable parole de foi pour vous faire chaque jour des amis afin de sortir de la solitude.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 8 mai 2020