wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

COMMENT VIVRE DANS L’ABSTINENCE SEXUELLE JUSQU’AU MARIAGE ?

abstinence sexuelle

Comment vivre dans l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage ? La
prise de décision

Pour vivre dans l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage, il faut tout d’abord que cette décision vienne sincèrement de votre coeur. Lorsque vous prenez la décision de suivre les voies du Seigneur, il y a des sacrifices à faire et à honorer.

Suivre le chemin de Dieu demande une totale abstinence sexuelle tant que l’on n’est pas marié. Cette abstinence sexuelle a une influence sur votre vie spirituelle, car elle rentre dans le cadre de la sanctification. Plus vous marcherez dans la sanctification, plus il vous sera facile de vous connecter à Dieu.

Jésus pourra travailler en vous et vous développer spirituellement. Il fera ressortir toutes les grâces qu’il a mises en vous.

“Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?” .

1 Corinthiens 6:19

Lorsque vous avez accepté Dieu, vous le reconnaissez comme votre Seigneur et Sauveur.

Dans ce sens, vous reconnaissez donc que vous ne vous appartenez plus et que tout votre être doit glorifier le Dieu afin qu’il puisse vivre pleinement en vous. L’Eternel est infiniment saint et il a besoin de ce sacrifice pour grandir dans votre coeur.

Comment vivre dans l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage ? La
prière

La vie de prière vous aidera sur tous les plans de votre vie spirituelle. Concernant l’abstinence sexuelle, chaque moment que vous passerez avec le Seigneur, sera une occasion pour lui de vous remplir de son Esprit et donc de sa force.

Il vous donnera la capacité nécessaire de résister à la tentation. Il vous convaincra chaque jour par sa Parole. Vous serez persuadé que la décision que vous avez prise va dans le sens de la Vérité et donc de l’Éternité. La prière vous aidera à vous focaliser sur le Royaume des cieux et sa Justice.

Vous serez concentré sur la volonté de Dieu et non sur les désirs et les plaisirs de la chair. Le Saint-Esprit saturera votre personne et prendra totalement le dessus sur vous.

Vous accéderez ainsi à la vraie paix et à la vraie liberté que seul le Seigneur Jésus donne. Le Saint-Esprit dominera sur les oeuvres de la chair. En cela, vous maintiendrez votre abstinence grâce aux oeuvres de l’Esprit de Dieu.

“J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en
moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé
et qui s’est livré lui-même pour moi.”

Galates 2:20

Comment vivre dans l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage ? La
sagesse

La sagesse est la capacité à évaluer et juger une situation ou une chose avec
justesse afin de prendre de bonne décision.

Par votre relation avec Dieu et la lecture de sa Parole, Jésus vous a prodigué de nombreux conseils. Dans votre esprit, il a étendu l’espace de votre tente en vous communiquant sa sagesse.

Utilisez votre discernement et éviter de vous mettre dans des situations où vous êtes susceptible de pêcher. Soyez honnête envers vous-même en reconnaissant vos faiblesses.

Cela vous aidera à marcher avec prudence et humilité et surtout à fuir l’impudicité. Ainsi, vous ne sous évaluerez aucunes situations qui peuvent être dangereuses pour vous.

Mais vous jugerez les circonstances avec vérité, ce qui vous permettra de vous retirer au bon moment d’une situation qui peut devenir problématique.

“Car l’Eternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et
l’intelligence”

Proverbes 2:6

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 2 octobre 2020