wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Connais-tu ta vraie beauté?

Ne pas se soucier des apparences est plus difficile qu’il n’y paraît. En effet beaucoup passent leur temps à se soucier davantage de ce que les gens pensent d’eux et la façon dont ils sont perçus au lieu de voir leur vraie beauté. Entourés de figures parfaites d’Hollywood, nous sommes bien souvent en proie à des messages nous faisant croire que la beauté physique est le seul moyen de trouver l’amour.

Vous connaissez peut-être ce conte de fée de Grimm intitulé “La Boule de cristal”, qui parle du jeune fils d’une enchanteresse qui entend parler d’une princesse dans un château “en attente de délivrance”, et il part en quête pour la sauver. Quand il la trouve, il est déçu parce qu’elle a “un visage gris cendre plein de rides, des yeux clairs et des cheveux roux”. Le conte décrit cette jeune femme comme étant la femme la plus laide du monde.

La princesse lui assure qu’elle ne ressemble pas à ça normalement. Elle lui explique qu’elle est maudite. Quand le jeune prince voit le reflet de la jeune femme dans le miroir, il voit sa vraie forme, “la jeune femme est décrite alors comme étant la plus belle femme de la terre”. Et ce n’est qu’alors que le prince charmant est déterminé à la “sauver”.

Bien qu’elle se décrive comme une captive, rien ne la retient en otage dans ce château – à part sa laideur. C’est vrai, elle ne veut pas partir. Elle pleure tous les jours, attendant que quelqu’un brise la malédiction. Finalement le prince charmant la délivre bien sûr, et ils vivent heureux pour toujours.

C’est une histoire courante dans les contes de fées – les princesses sont remarquées uniquement à cause de leur beauté, et sont épousées par de beaux princes. Le coup de foudre est omniprésent dans ces histoires. La beauté et la bonté s’entremêlent pour toujours.

Beaucoup de célibataires ne parviennent pas à valoriser leur beauté et luttent contre la dépression à cause de leur apparence. Nous ne devrions pas nous sentir mal-aimés parce que notre corps n’a pas la forme d’un top model, nous luttons contre l’acné, nos cheveux deviennent gris, notre peau est ridée, ou nous sommes plus gros ou plus maigres que la moyenne. et alors? Si une personne doit vous aimer, il faudra qu’elle vous aime pour qui vous êtes.

La Bible souligne l’importance de ce qui est en nous – ” C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. ” (2 Corinthiens 4:16). Ce verset est tiré d’un passage qui parle de l’importance de la foi et de la temporalité de ce qui est vu. Et il est facile d’accepter intellectuellement que Dieu se soucie de nous par amour inconditionnel, il faut y-croire même quand la société dit le contraire.

Alors, comment pouvons-nous vraiment croire que nous sommes précieux et accepter l’amour inconditionnel lorsqu’il est offert ? Cessez de critiquer votre propre apparence et de vous comparer aux autres.

Cessez de vouloir à tout prix que certaines parties de votre corps soient différentes, car cela ne fera que de vous apporter de l’insécurité. Sachez que Dieu a pour vous de l’amour inconditionnel, il se soucie de vous simplement parce que vous êtes sa création, ” Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.” (Psaumes 139:14).

Sur moiplustoi.com nous encourageons les membres à mettre en avant leur vraie beauté au travers de leurs profils. Inscrivez-vous ou connectez-vous pour faire de belles rencontres sur moiplustoi.com

Et vous, qu’en pensez-vous? Exprimez-vous.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Connais-tu ta vraie beauté?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lherisse
Invité

Bonsoir,
En commentaire à cette affirmation, je confirme que la beauté intérieure illumine l'extérieur, pour ma part je continue à essayer de comprendre le cheminement de ma foi en lisant différents ouvrages sur la philosophie, la psychologie et les autres confessions, je m'aperçois que tout cela a un fil conducteur qui est l'amour de son prochain. Je suis heureuse que tout les humains puissent vivre leur vie avec de la bienveillance. Exit, les fanatiques en tout genre qui provoquent le chaos dans le monde . Je ne peux pas pardonner à ces individus.

Faveur
Invité

Je pense qu'un véritable enfant de Dieu doit pouvoir s'aimer et s'accepter tel qu'il est , sinon comment pourra t-il aimer le créateur?
La bible dit " la grâce est trompeuse , beauté est vaine; la femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée. "Proverbes 31 /30.
Cependant très souvent nous sommes attirés dans un premier temps par l'apparence de l'autre, c'est pourquoi il faut prier car seul le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent , 2 Timothée 2/19 (a). Laissons le Seigneur nous guider dans nos choix.
Faveur.

wpDiscuz

Posté le 27 mars 2018