wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Les couples chrétiens : les secrets de leur réussite

les sercets d'un couple qui dure

Une relation amoureuse basée sur une croyance commune a plus de chance de réussir qu’une relation où les deux partenaires ne s’accordent pas sur leur foi. Les couples chrétiens, par exemple, ont une relation plus solide et harmonieuse que les couples non-chrétiens. Pourquoi ? Découvrez les réponses dans cet article.

Les couples chrétiens : une foi commune

Les couples chrétiens ont plus de chance de durer, tout simplement parce qu’ils sont animés par la même foi. Les couples chrétiens ne s’appuient pas uniquement sur les sentiments amoureux, leur relation est fondée sur l’adoration et l’exemple de Jésus-Christ. Cela implique des valeurs et un style de vie qui sont en adéquation totale avec les consignes de l’église et la parole de Dieu. Les risques de disputes liés à une différence de valeur sont beaucoup amoindries.

Pour un couple chrétien, certaines questions comme le mariage à l’église et le baptême des enfants ne se posent même pas, ce sont des évidences ! De même, pour ces couples-là, le mariage ne se limite pas à une belle cérémonie dans un bel endroit, ou une formalité administrative dictée par les traditions. Ils savent que c’est un engagement religieux. Le caractère religieux rend le mariage sacré. C’est une alliance instituée par Dieu comme un moyen pour réaliser la complémentarité dont l’homme a besoin.

L’importance de la prière au sein du couple chrétien

Comme tout autre couple, le couple chrétien n’échappe pas aux disputes et aux aléas de la vie de couple. Le couple chrétien n’est pas un couple parfait, où les deux s’entendent toujours bien, peu importe ce qui se passe. Toutefois, ils ont un secret qui leur permettent de tenir le coup et de surmonter les problèmes : la prière. Par la prière, le couple chrétien remet sa relation dans les mains du Tout-Puissant. Et dans son amour immense, Dieu leur envoie le plus puissant des conseillers conjugaux : le Saint-Esprit. Suivant les murmures du Saint-Esprit, le couple chrétien saura surmonter efficacement les difficultés. (Jean 14:26 : Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit).

La particularité des couples chrétiens, c’est qu’ils n’abandonnent pas facilement. Si les choses tournent mal, au lieu de laisser leurs orgueils et l’égoïsme les séparer, ils vont se remettre aux textes bibliques pour trouver des conseils.

Sur ce sujet, la bible ne manque pas de principes de résolution des problèmes conjugaux. Philippines 2, verset 3-4 dit par exemple « Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de regarder ses propres intérêts, regarde aussi ceux des autres. » Appliquer ces paroles Saintes permet de surmonter presque tous les obstacles au sein d’un couple.

En bref, la réussite du couple chrétien réside sur le fait que les deux partenaires partagent la même foi. La foi est au centre de leur relation. Mais la foi seule ne garantit pas la réussite d’une relation amoureuse, le plus grand secret du couple chrétien, c’est la prière.

N’oubliez pas de vous inscrire sur notre site de rencontre réservé spécialement pour les célibataires chrétiens. Vous y trouverez peut-être votre futur conjoint 😉.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 12 janvier 2020