wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Être vrai envers soi-même et envers Dieu

Être vrai envers soi-même et envers Dieu

Nous allons découvrir l’importance d’être vrai envers soi-même et envers Dieu.

Être vrai envers soi-même

Être vrai envers soi-même : reconnaître ses qualités

Il est important de connaître notre valeur et de savoir ce que Dieu a mis en nous. Savoir que nous avons des qualités humaines, sociales, professionnelles et spirituelles est essentiel pour la confiance en soi. Pour le développement personnel, nous devons savoir en quoi nous avons des facilités pour les perfectionner. Cela nous aide aussi à savoir quelle direction doit prendre notre vie, par exemple au niveau professionnel cela peut nous aider à nous orienter.

Être vrai envers soi-même : reconnaître ses défauts

Il est indispensable de reconnaître ses défauts pour chercher à combler certaines absences et à gommer certaines anomalies comportementales. Tout ce travail envers soi-même demande de l’humilité. Cette reconnaissance n’est pas faite pour nous accabler, mais elle est faite pour nous aider à nous améliorer intérieurement dans notre rapport avec nous-même et extérieurement dans notre rapport avec les autres.

Être vrai envers soi-même : reconnaître ses erreurs

Lorsque nous faisons des fautes, il est important de reconnaître ses erreurs pour pouvoir par la suite les corriger. Ce qui nous empêche souvent de reconnaître nos fautes c’est l’orgueil. C’est notre incapacité à savoir s’humilier. Nous ne voulons pas perdre la face. Nous préférons avoir l’air parfait, plutôt que d’être perfectionné par la main de Dieu et ce, lorsque nous reconnaissons nos fautes. Vous comprenez donc, que refuser de reconnaître ses erreurs c’est empêcher Dieu de travailler en nous afin de nous parfaire jour après jour.

Être vrai envers soi-même  et envers Dieu

Être vrai envers Dieu

Être vrai envers Dieu : la reconnaissance envers Dieu

Il faut être capable de reconnaître tous les bienfaits que Dieu a apporté dans notre vie. Dans chacun des domaines de notre vie, nous devons avoir de la reconnaissance. Sans lui, nous ne serions pas ce que nous sommes. Nous passons trop de temps dans notre vie à nous lamenter par rapport à ce que nous pensons ne pas avoir et pas assez de temps à glorifier le Seigneur pour ce que nous avons. Nous nous focalisons sur des choses négatives alors que notre vie est remplie de grâce.

Être vrai envers Dieu : reconnaître ses incapacités

Il est important de reconnaître nos incapacités et notre dépendance dans l’accomplissement total de notre personne et de notre destinée. Reconnaître ses incapacités, c’est savoir que nous avons besoin de Dieu pour avancer correctement dans notre vie. C’est comprendre que tout ce que nous sommes et avons c’est par sa grâce. Cela orientera nos prières vers la source inépuisable qu’est le Seigneur Jésus-Christ. Nous serons abreuvés de sa force, et nous marcherons avec assurance par sa grâce. Ainsi par cette reconnaissance, nous pourrons vivre de manière complète sous son joug.

Être vrai envers Dieu : reconnaître ses fautes

Être vrai et honnête devant Dieu est primordial. Jésus ne nous condamne pas, il souhaite que nous accédons à la vie éternelle. Pour cela, il est nécessaire que nous passons par un moment de repentance pour obtenir notre Salut. Personne n’est parfait seul Dieu l’est. C’est pour cela, que nous devons constamment nous sanctifier et faire preuve d’humilité en nous abaissant devant Dieu en reconnaissant nos fautes afin que Dieu puisse nous élever vers sa perfection.

Être vrai envers soi-même  et envers Dieu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 4 décembre 2020