wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Comment faire durer son couple ?

comment faire durer son couple

Avoir une relation qui dure, qui n’en rêve pas ? Pourtant, faire durer une relation amoureuse n’est pas une chose facile. Lorsque la fierté, l’égoïsme, et l’orgueil se mêlent dans les histoires de couple, difficile de trouver un terrain d’entente, ce qui finit parfois par un divorce. Alors, quels sont les secrets de ces couples qui perdurent ? Est-il possible d’être ensemble toute la vie ?

Si vous êtes encore à la recherche d’une personne avec qui fonder une famille, et que vous souhaitez que votre relation dure, ces conseils sont pour vous !

Avoir les mêmes idéologies : gage de stabilité dans un couple
Lorsque deux partenaires partagent les mêmes croyances et les mêmes valeurs, les risques d’une dispute fondée sur un désaccord est moindre. L’un comprend l’autre sans même avoir besoin de s’expliquer. La plupart des couples ne durent pas, parce qu’ils ont du mal à se comprendre. Une éducation opposée, un environnement social différent ne peut entraîner que des mésententes.

C’est pourquoi en tant que chrétien, il faut que votre conjoint et vous partagiez la même foi religieuse. Ainsi, vous aurez les mêmes priorités, les mêmes besoins, et cette foi commune vous guidera à prendre les décisions importantes au sein de votre couple.

Ne sortez pas avec une personne seulement parce que vous en êtes amoureux !
Dans son célèbre livre “Ce que j’aurais aimé savoir avant de me marier” ; Gary Chapman, auteur, conseiller conjugal et Pasteur affirme que “le fait d’être amoureux ne suffit pas pour construire un mariage heureux”. Il avance que pour avoir un mariage heureux et satisfaisant, il faut que le couple réfléchisse à leurs convictions sur le plan spirituel, doit constituer leur union sur un fondement intellectuel et émotionnel avant de se marier.

Dans notre société actuelle, il est difficile d’envisager la formation d’un couple sans l’amour romantique, et c’est une chose très bien ! Mais il ne faut pas que l’amour soit la seule raison qui vous pousse à être en couple ou à se marier. Un adage dit que “l’amour dure 3 ans”. En effet, le désir et les sentiments amoureux ne sont que passagers. Lorsque cet amour romantique s’en va, que devient alors le couple ? Faudra-t-il se séparer ?

L’affection et l’amitié, bien plus importantes que la passion
L’état de frénésie amoureux ne peut pas durer éternellement. Et lorsque le temps passe et que l’habitude commence à s’instaurer dans le couple, la passion s’estompe petit à petit. Plusieurs couples se disent : puisqu’il n’y a plus de passion et d’amour romantique, pourquoi devrons-nous rester ensemble ? Or, ce n’est pas la passion qui fait un couple. Un couple doit être basé sur la connaissance profonde de l’autre, l’intérêt commun de vouloir être ensemble, de grandir ensemble, de construire une famille, sans condition d’intensité des émotions ou des sensations.

Au tout début, Dieu a créé Eve pour tenir compagnie à Adam, pour qu’il ne se sente pas seul. Il n’était pas encore question d’amour. L’amour n’est pas le fondement d’un couple, c’est ce qui en résulte. C’est l’intérêt commun qui mène vers l’amitié, et ensuite qui conduit vers une profonde affection.

Le couple qui dure, son secret
Et surtout, n’oubliez pas qu’un mariage est un engagement. Un engagement que vous faites non seulement auprès de la personne avec qui vous êtes, mais un engagement que vous faites également devant Dieu. Et dans sa parole, le Créateur dit “ Que l’homme ne sépare ce que Dieu a uni ”. Ceci nous montre qu’une union conjugale est faite pour durer et pour être permanente. L’amour que vous portez devrait s’appuyer sur l’exemple de Jésus, un Amour Agape, un Don de soi, un amour sans compter. Un amour qui sait pardonner et qui voit au-delà de l’imperfection de l’autre.

C’est dans ce sens qu’un couple Chrétien doit entretenir sa relation. Dans la connaissance qu’ils partagent un intérêt commun, dans le respect de l’engagement qu’ils se sont faits, en suivant l’exemple du Christ.

Qu’en pensez-vous? Partagez-nous vos conseils pour faire durer un couple.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 27 décembre 2019