wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

La femme pieuse ne prête pas attention aux choses superficielles

femme pieuse

Proverbes 31:30

« La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée ».

Proverbes 31:10

« Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles ».
La Bible parle bien souvent des femmes vertueuses, des femmes pieuses, mais que cela signifie-t-il de nos jours ? Et pourquoi de telles femmes recherchent d’abord les choses de Dieu plutôt que celles du monde ?

Qu’est-ce que la piété?

La piété c’est l’amour respectueux pour les choses de Dieu et le respect des règles qui en sont les piliers.

Une femme pieuse, c’est donc une femme qui respecte les choses de Dieu et qui accorde sa vie en fonction de la parole de Dieu. Cela ne signifie pas qu’elle ne désire pas se marier, bien au contraire, mais elle recherchera un homme qui a les mêmes valeurs qu’elle.

Nous avons questionné certaines femmes sur la définition d’une femme pieuse, et nous avons retranscris dans les textes qui suivent ce qu’elles ont pu nous dire à ce sujet.

« Une femme pieuse sait quand un homme est artificiel avec elle ; elle le sent quand il affiche sa richesse ou essayer de l’impressionner avec son physique. Une femme pieuse voit au delà de ces choses, et le plus souvent, elle ne finira jamais avec un homme superficiel. Elle cherche tout d’abord à plaire à Dieu ».

(Corinne)

« Une femme pieuse cherche à plaire à Dieu. Elle sait que chercher à plaire à Dieu requiert de la maturité et un engagement quotidien. Elle sait que rechercher les choses de Dieu ne consistent pas à rechercher les choses de ce monde, et donc, elle ne prêtera pas attention aux choses superficielles ni aux hommes dont le cœur n’est pas tourné vers Dieu.

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur..»  – Matthieu 6:19 – 21 »

(Nathalie)

« La femme pieuse recherche un homme dont le cœur est également après Dieu, dont le cœur est sincère et qui fait confiance à Dieu et le laisse conduire sa vie. Elle est après un homme qui ne perçoit pas l’argent comme la chose la plus importante de la vie, qui n’a pas besoin d’une grande maison ou de grosses voitures pour être heureux, mais qui a de l’ambition et des projets d’avenir. Une femme pieuse désire un homme qui sert le Dieu puissant et grand; c’est pourquoi elle ne prêtera pas attention à tout ce qui est superficiel, mais elle regardera d’abord au cœur ».

(Evangeline)

« Tout croyant sait que trouver quelqu’un qui est spirituellement mature est très important, mais ce n’est pas toujours évident à trouver. La femme pieuse regarde au delà des choses superficielles comme l’argent, etc. Les qualités extérieures ne durent qu’un instant ; ils n’exigent pas beaucoup de votre âme.
« car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.  »  – 1 Jean 2:16 »

(Sandra)

« Dieu désire que nous construisions nos caractères, que nous vivions pour le glorifier dans tout ce que nous faisons; si nous sommes après quelqu’un qui glorifie sa propre personne, nous nous trouverons finalement seules. »

(Kadia)

« Une femme pieuse qui cherche Dieu de toute sa force, qui prie, médite sur la parole et cherche profondément dans ses vérités ne se retrouvera pas avec un homme qui n’a que faire de Dieu. Elle verra son caractère et sera en mesure de discerner ce qui est le meilleur pour elle par la grâce et l’instruction de Dieu ».

(Noély)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La femme pieuse ne prête pas attention aux choses superficielles"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
laeti
Invité

une femme pieuse est celle qui s'affectionne aux choses de Dieu et se nourrit chaque jour de sa parole afin de se parfaire. le monde et ses convoitises ne sont que vanités sous ses yeux. Elle est à mesure d'influencer son partenaire à aimer Dieu et marcher selon ses voies;

Faveur
Invité

Une femme pieuse est d'abord une femme qui craint Dieu, ensuite celle qui est soumise à son époux enfin c'est la femme courageuse qui nourri sa maison par le fruit de son travail. Mais que veux dire craindre Dieu,être soumise à son époux et être courageuse? C'est être l'intime du Seigneur donc une femme qui aime l'âme de l'autre d'un Amour inconditionnel ….

wpDiscuz

Posté le 10 avril 2017