wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Comment j’ai su que c’était la bonne personne ?

SÉRIE 1

Y a-il une connexion instantanée lorsqu’on rencontre la bonne personne, ou apprend-on à s’aimer après des années d’amitié ? Nous avons demandé à des couples de nous dire comment ils avaient su qu’ils avaient trouvé leur partenaire idéal. Ils ont bien voulu nous partager leurs douces histoires !

“J’ai su qu’il était spécial dès que je l’ai vu. Nous avons instantanément accroché comme si nous étions de très vieux amis.
Après quatre mois, nous étions fiancés ! J’ai toujours pensé que les gens qui se mariaient après s’être connus si peu de temps étaient fous – je veux dire, comment peux-tu rencontrer quelqu’un et savoir que tu veux passer le reste de ta vie avec lui en si peu de temps ?
Je ne peux vraiment l’expliquer, mais je le savais, c’est tout ! Ce qui m’a le plus rassuré c’est que j’avais la paix au fond de moi, une vraie paix.

Je pense que c’est un point important ! lorsqu’on n’est pas sûr que ce soit la bonne personne, alors on a pas la paix, on se pose constamment des questions, on se remet en question sans cesse, mais lorsqu’on a la paix et que l’on est serein alors tout change.

La Bible d’ailleurs dit dans Jean 14v27 : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point ».

Je suis vraiment heureuse, car Il me surprend tous les jours avec sa gentillesse, ses actes d’amour et son immense cœur.”

Emily B.

 

“Quatre mois après l’avoir rencontré, ma mère avait été diagnostiquée d’un cancer du cerveau en phase terminale et il ne lui restait plus que quelques semaines à vivre.

La toute première nuit à l’hôpital avec ma mère, il est venu à l’hôpital pour me soutenir. Une fois les heures de visite terminées, les infirmières nous ont dit que nous devions quitter sa chambre.

Je lui avais répondu que tant que ma mère serait en vie, je ne partirai pas de l’hôpital. Il m’a dit : ” Eh bien, moi non plus “. Il m’a emmené dans la salle d’attente, il a poussé quelques chaises et m’a fait un ” lit ” de fortune.

Il a ensuite enlevé son manteau et son pull et m’a fait un oreiller. Puis, il m’a dit de m’allonger et d’essayer de me reposer. Quand je me suis réveillé, c’était le lendemain matin. Il était toujours là éveillé en train de prier pour ma mère, il était assis sur une chaise qui semblait si inconfortable.

En le regardant, toujours là avec moi, j’ai su dès ce moment qu’il serait mon mari ! C’était une sensation que je ne peux même pas expliquer. J’étais et je suis toujours vraiment bénie qu’il soit là dans les moments les plus difficiles de ma vie !”

Anita V.

 

“J’étais à l’aéroport à Montréal d’où je devais prendre un avion pour la France, et au lieu de décoller à l’heure, l’avion avait eu 11 heures de retard à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Tous les passagers étaient en colère et irrités moi y-compris. Tous sauf un homme qui s’était mis à chanter des chants avec sa guitare acoustique, des mélodies tellement belles qu’elle me faisait oublier la situation dans laquelle j’étais. J’étais fascinée de voir que combien cet homme pouvait être vraiment heureux et joyeux, tout en étant dans ce que les autres vivaient comme une situation stressante et frustrante.

Et puis, il s’est mis à chanter un chant gospel, l’un de mes préférés « Attires-moi à toi. Ne me laisse pas, je veux tout t’abandonner. Dans tes bras je suis rassurée ».

Et là je me suis levé et me suis mise à chanter avec lui. Nous avons chanté et chanté et encore chanté.
J’avais l’impression de l’avoir connu depuis des années alors que nous ne nous étions jamais adressé la parole auparavant.
Aujourd’hui nous sommes mariés et nous continuons à chanter ensemble tous les jours dans la chorale de notre église.

Laurie B.

Nous partagerons avec vous d’autres histoires de rencontres qui nous sommes certains vous aideront à votre tour. Et vous? Vous connaissez peut-être de belles histoires de rencontres (parents, amis, proches…) Partagez-les avec nous ici.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Comment j’ai su que c’était la bonne personne ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Faveur
Invité
Je voulais ici partager l'histoire de mes enfants spirituels: Ils voulaient se marier en 2004 et il m'a dit de l'aider dans la prière. Il avait 33 ans et n'avait jamais connu de femmes, et en maîtrise de droit privé , mais elle ne voulait pas de lui. Dans la même période O m'a demandé de la soutenir en prière pour que le Seigneur Jésus Christ l'aide à se marier. Donc j'ai organisé un rendez-vous avec A(après lui avoir montré la photo de O) s'en informer O à mon bureau. Après la rencontre O m'a dit "responsable c'est l'homme dont… Read more »
wpDiscuz

Posté le 18 avril 2018