wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Mére seule, ai-je une chance de trouver l’amour?

femme seule moiplustoi

Trouver l’amour lorsqu’on est célibataire sans enfants n’est pas toujours chose facile, mais qu’en est-il lorsqu’en plus on est une mère qui élève seule ses enfants?

A t’on réellement une chance de trouver l’amour?

Tout d’abord, un grand encouragement à toutes les femmes, et Dieu sait combien elles sont nombreuses qui élèvent seules leurs enfants.

Bien qu’elles soient toutes appelées mères seules, en vérité les situations de chacune est différente. On ne peut donc pas prodiguer des conseils qui s’appliqueraient à toutes de manière générale.

Une femme peut se retrouver mère seule pour diverses raisons :

– Abandon, Séparation, divorce, et elle a alors la charge des enfants
– Femmes ne connaissant pas forcément le père
– Décès du conjoint, dans ce cas là on parlera plutôt de veuve

Il y-a des femmes seules de tout âge, de tout rang social, catégories socio-professionnelles, et chacune a sa situation personnelle propre à elle (situation administrative, famille à proximité ou non, stabilité financière ou non).

Et les enfants qu’elles élèvent seules ont également des situations différentes. Certains peuvent souffrir d’un handicap, d’un traumatisme suite au départ du père, d’un renfermement…

Tous ces éléments et d’autres qui peuvent s’y-ajouter sont des points importants qui vont être déterminants lors d’une rencontre amoureuse.

En effet, lorsqu’une mère seule rencontre un homme, au départ c’est une relation à deux qui s’établit. L’homme peut être sincèrement attiré par la femme, mais très rapidement se posera la question du ou des enfants qu’elle élève seule.

Certains hommes peuvent accepter les enfants, mais d’autres peuvent la rejeter car ils ne se voient pas élever les enfants d’un autre homme.

La Bible nous dit à ce sujet dans 1 Corinthiens 13 /

“L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,
il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout”.

Oui l’amour supporte tout. Si un homme vous aime réellement pour qui vous êtes, il devrait supporter aussi vos enfants, c’est ça l’amour.

Certaines mères seules mettent de côté ou abandonnent leurs enfants pour se construire une relation amoureuse lorsqu’elles trouvent quelqu’un, mais la Bible dit que l’homme (et la femme aussi) quittera son père et sa mère, mais elle ne dit jamais que l’homme ou la femme quittera ses enfants!

Les enfants sont importants, surtout aux yeux de Dieu. Jésus lui même avait dit, laissez venir à moi les petits enfants car le royaume des cieux leur appartient.

Alors oui, vous pouvez trouver l’amour même en étant mère seule. Je connais d’ailleurs beaucoup de mères seules pour certaines avec 3 ou 4 enfants qui ont trouvés des hommes chrétiens qui les ont aimés pour qui elles étaient et qui ont aussi aimés leurs enfants et qui aujourd’hui forment des couples épanouis.

Aimez vos enfants de tout votre cœur et Dieu permettra que vous trouviez quelqu’un qui vous aimera vous et vos enfants de tout son cœur.

Un petite note au passage pour les messieurs : ne soyez pas effrayés par le fait de vous attacher à une femme qui a des enfants, car bien souvent vous serez surpris de tout l’amour qu’elles ont à offrir.

ML de moiplustoi.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 3 janvier 2017