wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Oser rêver? Comment élargir vos possibilités!

Rêver, c’est avoir la possibilité de laisser parler son imagination. C’est aussi visualiser des désirs enfouis qui en apparence ne sont pas réalisable.

Néanmoins, en tant que Chrétien nous pouvons nous permettre non seulement de rêver mais aussi de croire en la réalisation de nos rêves. Car avec Dieu tout est possible.

Il est écrit dans Luc 18:27: “Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.”

Ainsi le Dieu unique et aimant que nous servons ne possède aucune limite. C’est lui qui insuffle en nous nos rêves et nos désirs.

Aussi immense et irréalisable que puisse paraître un rêve, Dieu nous donne la capacité et la force de pouvoir les concrétiser. Le défi qui revient au chrétien c’est de permettre à Dieu d’agir dans sa vie, c’est de laisser le créateur modeler et façonner ses visions pour les transformer en réalité. Il suffit d’avoir la foi et d’accepter les difficultés à franchir. Nous devons savoir que nous ne sommes pas seul, que Dieu est juste à nos côtés et qu’il nous accompagne à chaque étape.

Il est dit dans Proverbe 29-18: “Lorsqu’il n’y a plus de vision d’avenir, un peuple vit dans le désordre.”

Prendre le temps de réfléchir sur sa vie, visualiser son avenir, rêver de son futur sont des actes qui permettent au chrétien d’ordonner sa vie. Car rien ne se fait dans le désordre.

Comme mentionné dans Matthieu 21:22:  “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.”

Après avoir pris le temps de réfléchir sur vos objectifs, de visualiser ce que vous souhaitez voir se réaliser dans votre vie, confiez le à Dieu. Priez avec foi et conviction et soyez sûr que vous recevrez ce que vous cherchez. Il est bon de se confier à Dieu et de s’en remettre à lui, car il rend tous nos rêves possibles.

Un peu comme l’exemple de cette femme décrite dans Luc 8 qui rêvait d’être guérie d’une maladie vieille de 12 ans et qui a vu son rêve se réaliser car elle a crue en Jésus. Souvent, l’atteinte de nos objectifs est semé d’embûches. Dieu nous éprouve dans le but de nous préparer à assumer notre réussite.

Dans Matthieu 21:21 Jésus Christ nous dit: “Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.”

Aucun rêve n’est irréalisable quand on a la foi!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 15 juin 2020