wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Mes parents sont contre ma relation

mes parents sont contre ma relation

En tant qu’adulte, vous êtes libre de choisir avec qui vous voulez être, cependant il est important d’avoir la bénédiction de vos parents.

La Bible nous dit dans Exode 20 :12 « Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel te donne ».

Mais alors, que faire lorsque ceux-ci n’approuvent pas votre choix ? Que faire lorsque “mes parents sont contre ma relation?”

Écoutez les

Vos parents ont peut-être une bonne raison pour ne pas apprécier la personne avec laquelle vous êtes. Ils désirent que vous soyez heureux dans votre future vie de couple.

Ils ont l’expérience que vous n’avez pas et vous pouvez apprendre des erreurs qu’ils ont commis dans le passé afin de ne pas les reproduire à votre tour.

Écoutez-les sans forcément vous mettre en colère, vous braquer ou crier sur tous les toits ‘mes parents sont contre ma relation’.

Si vos parents sont chrétiens et que vous estimez que leurs raisons ne sont pas valables au vu de la parole de Dieu, alors parlez-en franchement avec eux.

Demandez-leur de lister les choses qui ne leur plaisent pas et celles qui leur plaisent. En effet tout le monde a des défauts, mais tout le monde a aussi des qualités. Si vos parents ne voient aucune qualité à la personne avec laquelle vous êtes, mettez ces qualités en avant.

Faites-les connaître vos sentiments pour cette personne.

Ne pensez pas forcément que vos parents sont contre votre relation pour de mauvaises raisons. Posez-vous cette question « est-ce que mes parents m’aiment ? ». Oubliez que vous êtes avec quelqu’un que vos parents n’apprécient pas, oubliez qu’il peut y-avoir à cause de cela des tensions entre vous et répondez sincèrement « est-ce que mes parents m’aiment ? ».

La réponse est probablement oui, n’est-ce pas ? Vos parents vous aiment et c’est parce qu’ils vous aiment qu’ils vous challengent. Ils veulent s’assurer que vous serez heureux (se).

Aucun parent qui voit un danger au loin ne serait prêt à encourager son enfant à y-aller, c’est tout à fait normal.

Luc 11 :13 « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ».

Une fois que vos parents auront listé les choses qui ne leur plaisent pas, parlez-en avec eux et essayez de comprendre leurs points de vue, et mettez en avant les autres. Discutez en comme des adultes.

Réfléchissez

Réfléchissez à ce que vos parents vous ont dit concernant la personne avec laquelle vous êtes. Ont-ils raison ou ont-ils tort ? Ont-ils des raisons valables de se faire du souci pour vous ?

Le mariage n’est pas un jeu. Il ne s’agit pas de se marier pour ensuite divorcer quelques mois ou quelques années après.

Réfléchissez à ce que vous attendez de votre relation, est-ce que la personne avec laquelle vous êtes répond à ces critères ?

Ce n’est pas tout de dire mes parents sont contre ma relation, mais il faut être sûr que vous êtes vous 100% pour cette relation

Si la personne avec laquelle vous êtes ne vous apporte qu’un support émotionnel, mais n’a aucun objectif dans la vie, vos parents peuvent se faire du souci pour votre futur.

Si vous avez une situation stable avec un travail, votre propre chez vous, et la personne avec laquelle vous êtes vit encore chez ses parents, n’a pas de travail, ne sait pas ce qu’il ou elle veut faire de sa vie, vous comprendrez alors pourquoi vos parents se font du souci.

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y-contribue. Une fois marié il faudra payer les factures, les charges, le loyer… une fois que vous aurez des enfants, il faudra acheter les couches, l’école… tout cela coûte cher.

Vous pouvez ne pas vous inquiéter du fait qu’il ou elle n’ait rien d’autre à offrir qu’un appui affectif et émotionnel, mais après cinq ans, vous regrettez peut-être.

Avez-vous une même vision de vie ou êtes-vous constamment en désaccord ? Posez-vous toutes les bonnes questions et réfléchissez si vraiment vous êtes prêt(e) à passer toute votre vie avec cette personne.

Priez

Ne négligez jamais la prière. Priez afin de savoir si vous êtes vraiment dans une bonne relation qui plaît à Dieu et que vous n’êtes pas avec la personne juste parce que vous en avez par exemple assez d’être seul(e).

Ne soyez pas trop dur avec vos parents, et ne négligez pas le fait que c’est votre vie et votre futur mariage.

Dieu ne souhaite pas que vous puissiez vous mariez avec une personne juste par concours de circonstances mais par amour, et que vous soyez heureux(se) et épanoui(e).

Dieu veut le meilleur pour ses enfants.

Jérémie 29 :11 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ».

Alors même dans le domaine du mariage, il faut rechercher la volonté parfaite de Dieu.

Vous pouvez penser ‘mes parents sont contre’ mais si c’est la volonté de Dieu alors ça se fera car la Bible dit dans

Romains 8:31 “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?”

Alors priez et demandez à Dieu de vous éclairer.

Et vous chers lecteurs, partagez votre vécu à ce sujet. Comment se sont passés les présentations avec vos parents? Comment avez-vous géré la situation? Permettez à d’autres personnes dans cette situation de profiter de votre retour d’expérience.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 23 mars 2017