wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

La routine dans le couple : un tueur d’amour à éviter

routine couple moiplustoi

L’une des choses qui empoisonne le plus un couple est la routine. Éviter cette routine semble presque impossible. Au bout de quelques années de relation, il est normal que la vie conjugale devient un mécanisme auquel on s’est habitué. Pourtant, cela ne doit pas être une excuse pour laisser la routine envahir votre couple. En effet, la routine est un tue l’amour qu’il faut absolument vaincre. Ce n’est pas très compliqué de l’éviter si chacun y met du sien. Comment ? Nous vous disons tout dans cet article !

Restez attentifs et prenez note, car l’enjeu est de taille. Ces conseils seront utiles aussi bien pour les personnes déjà en couple que pour ceux qui sont encore à la recherche de leur moitié.

Ne pas prendre votre partenaire pour acquis

Saviez-vous pourquoi les premières années d’une relation sont les plus intenses et où les partenaires semblent être les plus amoureux ? Parce que les deux conjoints font l’effort de se séduire. Chaque partie essaie de prouver et d’assurer l’autre de ses sentiments par des marques de tendresse et d’attention. Beaucoup essaient encore de gérer leurs mauvais caractères pour ne faire apparaître que leurs bons côtés. Lorsque les années passent, les deux conjoints pensent qu’ils n’ont plus besoin de se séduire pour entretenir les liens. Cette idée est totalement erronée !

Gardez toujours à l’esprit que l’autre n’est jamais acquis et que s’il se rend compte que vous n’êtes pas à la hauteur, il n’hésitera pas à partir. Continuez à donner des mots doux, continuez à le rendre amoureux et à le surprendre tous les jours.

Ainsi, restez séduisant(e). Cela ne signifie pas que vous devez être tiré à quatre épingle en permanence, loin de là ! Continuer à plaire à sa moitié permet de lui faire rappeler ce qui l’a plût chez vous au début de votre relation.

Essayez de nouvelles activités ensemble

Découvrir de nouvelles choses ensemble permet au couple de raffermir leur complicité. Cela permet également de révéler une facette que vous n’avez jamais connue chez votre amoureux(se).

J’ai connu un couple qui après 20 ans de mariage a décidé de suivre ensemble des cours de danse. Après quelques séances, l’homme me dit, “j’ai toujours aimé ma femme, mais depuis quelque temps, j’en suis retombé amoureux”. Je lui demande pourquoi, et il me répondit “ J’ai découvert qu’elle était tellement gracieuse lorsqu’elle danse, on aurait dit un ange ”.

Après des années communes, vous pensez peut-être que vous connaissez tout de votre amoureux(se). Ce n’est pas toujours le cas ! Il y a toujours des choses à découvrir chez l’autre ; alors n’hésitez pas à essayer de nouvelles activités.

Évitez de tout planifier !

Tous les dimanches c’est déjeuner avec les beaux-parents. Tous les soirs, vous regardez les mêmes émissions à la télé. Tous les samedis, c’est course au supermarché. En bref, vous êtes le genre de couple à tout prévoir et à tout planifier. D’une manière générale, il n’y a rien de mal à cela, mais à long terme, cette situation peut devenir lassante.

Il faut que vous mettiez également de la spontanéité dans votre couple. Laissez place aux imprévus, changez régulièrement vos habitudes. Vous verrez que cela changera beaucoup votre relation.

Prenez chacun du temps pour soi

Pour éviter que la routine ne s’installe au sein de votre couple, il faut que vous preniez régulièrement du temps pour vous. Pour mieux se retrouver, il faut parfois mettre un peu de distance. Cela éviterait que le couple s’étouffe et se lasse. Il faut que chacun ait sa propre activité, ses propres amis, ses propres centres d’intérêts. C’est la meilleure façon de se manquer !

Il est nécessaire que chacun sache être face à soi-même pour mieux se compléter.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 18 février 2020