wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

S’aimer soi-même pour mieux aimer les autres ?

S’aimer soi-même pour mieux aimer les autres ?

“Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.” (Matthieu 22:39)

S’aimer soi-même pour mieux aimer les autres ? L’effet Miroir

Cela n’est peut-être pas si évident à comprendre, mais ce qui se cache derrière cette Parole est un message subtil qui nous dit tout simplement “de nous aimer nous-mêmes”.

Sachez que l’on ne peut donner que ce que nous avons. Si nous n’avons pas d’amour envers nous-mêmes, nous ne pouvons pas aimer correctement les autres. Nous ne pouvons pas considérer et voir les gens à leur juste valeur.

Nous sommes des miroirs, les uns pour les autres. Chacun d’entre nous, sans nous rendre compte, partageons du temps avec des personnes avec qui nous voyons un peu de nous-mêmes en eux. Ensuite, nous projetons toutes sortes de choses sur ces personnes en fonction de la qualité de notre coeur à l’instant T. Nous transférons nos peines, nos blessures cachées et notre manque de confiance en nous sur les autres.

Ceux qui sont à nos yeux nos “limites” deviennent leurs limites. Ceux qui sont nos incapacités deviennent leurs incapacités etc… Et nous passons notre temps à dire à notre entourage “tu ne peux pas…” parce que en réalité nous pensons que “nous ne pouvons pas”.

S’aimer soi-même pour mieux aimer les autres ?

S’aimer soi-même pour mieux aimer les autres ? Connaître son identité

Voici quelques extraits de la Bible dans lequel Dieu parle de ton identité. Il décrit aux travers cela ta vraie valeur et l’importance que tu as à ses yeux.

Tu es fils de Dieu

  • Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Galates 4:6-7

  • Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

Colossiens 3:12

  • Car ainsi parle l’Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.

Zacharie 2:8

Tu es à l’image de Dieu

  • Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme.

Genèse 1:27

  • Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous.

1 Corinthiens 3:16

Tu es la lumière du monde

  • Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

1 Thessaloniciens 5:5

  • Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 

Matthieu 5:14-15

S’aimer soi-même pour mieux aimer les autres ?

S’aimer soi-même pour mieux aimer les autres ? Être un bon conseiller

“Le meilleur conseiller est celui qui a vécu et qui a vaincu.” Autrement dit, celui qui a vaincu toutes les forteresses qui étaient érigées dans sa vie.

“Avez-vous pris le temps de guérir auprès de Dieu avant de devenir le conseiller des autres ? Qu’avez-vous appris de vos épreuves ou des nombreuses guérisons que le Seigneur a faites dans votre coeur ?”

Les conseils viennent d’une personne aguerrie, c’est-à-dire quelqu’un qui a été fortifié par son passé. Une personne qui affirme “s’aimer soi-même” est une personne qui a reconnu sa véritable valeur auprès de Dieu. C’est une personne qui a compris que sa création est le fruit d’un amour divin qui est celui de Dieu. Que son image a été créé à la perfection, à la ressemblance du Père Céleste et à la hauteur de sa destinée en Christ. C’est une personne qui sait qu’elle est remplie de don que Dieu a mis en elle et qu’elle a nul besoin de jalouser les autres car elle est et nous sommes tous des individus à part entière avec une destinée à part entières. Cet amour que nous avons pour nous-même, est une bénédiction pour nous-mêmes mais aussi pour les autres car nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres.

Nous ne dirons plus “tu ne peux pas…” mais nous dirons “tu peux” aux autres, parce qu’en réalité nous pensons que nous le pouvons.

Nous serons donc des sources de bénédictions pour les autres. Nous serons capable d’accompagner et d’encourager les autres et surtout de leur prodiguer de nombreux et précieux conseils pour leur vie et leur avenir.

S’aimer soi-même pour mieux aimer les autres ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 12 novembre 2020