wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Comment savoir si l’on est prêt pour le mariage ?

couple marié moiplustoi

“Suis-je prêt pour le mariage ?” Voilà une question à laquelle plusieurs personnes se posent. C’est un sujet qui accapare aussi bien les célibataires que les personnes en couple. En tant que Chrétien, le mariage est une étape importante pour former une famille. C’est une alliance sacrée de deux partenaires qui s’engagent à s’unir et à se soutenir pour la vie.

Le caractère sacré du mariage le rend particulièrement sensible. En effet, c’est la décision la plus importante qu’une personne ait à prendre au cours de sa vie. Il n’y a pas de moment idéal pour se marier, mais il existe certains critères qui permettent de déterminer si une personne est prête ou non pour le mariage. Vous vous demandez si vous êtes prêts pour le mariage ? Vous êtes à la bonne place !

Se marier oui, mais avec qui ?

Pour s’unir, il faut d’abord être deux. C’est bien évident, puisque le mariage est l’union de deux personnes. Si vous êtes en couple, la question ne se pose sûrement pas, vous avez déjà un partenaire pour un mariage. Mais si vous êtes encore célibataire, trouver la personne idéale avec qui se marier est un indispensable. Avoir la bonne personne à ses côtés est l’un des critères pour avoir un mariage heureux.

La personne idéale doit partager vos mêmes idéaux sur le mariage et sur la vie de famille. Le célèbre auteur Français Saint-Exupéry disait “Aimer ce n’est point nous regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction.”. Un couple ayant les mêmes principes et valeurs a plus de chance de s’entendre qu’un couple ne partageant pas les mêmes valeurs. Si vous êtes à la recherche d’un partenaire, les sites de rencontres comme moiplustoi.com peuvent vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Le mariage n’est pas une question d’âge

Au-delà d’un certain âge, 25 ou 30 ans selon les convictions, beaucoup pensent qu’ils ont atteint l’âge de se marier et doivent absolument trouver un partenaire. Le mariage n’est pas une question d’âge, c’est plutôt une question de maturité émotionnelle et spirituelle. Il faut savoir que c’est un engagement à vie. Pensez-vous que vous êtes assez fort émotionnellement pour pouvoir honorer cet engagement en toute circonstance ?

Si vous manquez encore de maturité émotionnelle et spirituelle, vous n’êtes pas encore prêt pour le mariage. Travaillez d’abord votre spiritualité et votre développement personnel. En effet, l’humilité, la patience, la confiance figurent parmi les nombreuses vertus nécessaires pour fonder une famille. Heureusement que la bible est un grand guide de développement personnel. Fortifiez-vous à partir des paroles saintes pour vous préparer non seulement au mariage, mais également à la vie en général.

Êtes-vous prêt financièrement ?

Bien que l’amour soit au centre du mariage, il ne faut pas également oublier le côté financier. Se marier signifie être indépendant financièrement, et être capable de subvenir aux besoins de son foyer. Si votre situation financière n’est pas encore stable, posez-vous la question si c’est le bon moment pour se marier ou s’il ne faut pas attendre encore un peu.

Dans le livre de la Genèse, Dieu insiste sur le fait que ” l’homme doit quitter son père et sa mère, s’attacher à sa femme pour ne former plus qu’un”. Cela signifie qu’à un certain âge, l’homme doit s’émanciper et être prêt à la vie d’adulte. Cette entrée dans la vie d’adulte commence par l’indépendance financière. Cette consigne ne vaut pas seulement pour les hommes. Les femmes sont aussi sollicitées à apporter leur part dans le but de constituer un cadre de vie stable au futur foyer. Il faut s’y préparer tant matériellement que mentalement pour fonder une famille avec une base solide.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 18 février 2020