wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Site de rencontre chrétien: Comment éviter les faux profils?

comment éviter les faux profils

Nous vivons une ère très évoluée. Même les dogmes et les connaissances s’actualisent constamment. Les chrétiens que nous sommes, sont donc amenés à composer avec notre temps.

La recherche de l’âme sœur , cette moitié de nous avec qui nous cheminerons toute une vie dans l’amour du Christ, nous amène parfois à adhérer à des sites de rencontres chrétiens .

Il est écrit dans 1 Corinthiens 7:8-9

“A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester célibataire.  Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler”.

Ainsi en tant que chrétien, si nous ressentons le besoin de nous unir afin d’être épanouie nous en avons le plein droit.

Néanmoins, les sites de rencontres chrétiens ne sont pas épargnés par les arnaqueurs, mais Moiplustoi met tout en oeuvre pour les repérer et les stopper le plus tôt possible. Ces types de personnes, prennent les chrétiens comme cibles privilégiés, du fait de la bonté qui émane de leur cœur.

Un faux profil peut posséder une photo volée sur internet et peut effectuer des appels truqués. Par contre ce genre d’individu utilise différents modes opératoires, dont l’objectif commun est de soutirer de l’argent.

Lorsque vous échangez avec un profil, soyez attentif et prudent. Posez des questions délicates, qui pousseront votre interlocuteur à répondre de façon détaillée. Par exemple comment es tu devenu chrétien? Où as tu été baptisé ? Quel église fréquentes-tu? Si il n’existe pas en réalité il ne pourra pas répondre sans être incohérent.

Privilégiez les appels téléphoniques et non les rendez-vous physique.

Quelles que soient les mesures prises, il faudra être vraiment prudent. Ces individus sont très espiègles, et sont prêts à tout pour profiter de la bonté et du besoin affectif du chrétien.

Dans une conversation, dès qu’il est questions d’envoyer de l’argent, mettez fin à toute conversation avec ce profil. Le fait d’être chrétien ne nous empêche pas de développer l’esprit de discernement.

Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. Proverbe 8:12.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 22 mai 2020