wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Trouver l’amour sur Internet : nos conseils pratiques

trouver l'amour sur internet

Trouver l’amour n’est pas toujours aussi simple. Vous ne pouvez pas vous permettre de choisir n’importe quelle personne. Il faut que cette dernière ait les mêmes valeurs que vous, qu’elle partage vos centres d’intérêts, et bien d’autres facteurs que chacun est libre de définir.

Si certaines personnes arrivent facilement à trouver la personne idéale, d’autres peinent à rencontrer la perle rare. La Bible nous dit “Cherchez et vous trouverez”. Dans la quête de cette personne unique qui fera battre votre coeur, tous les endroits sont bons pour la trouver : l’église, le supermarché, le parc, et même les sites de rencontres sur Internet.

Eh oui ! Le net est un bon endroit pour trouver le bonheur. On connaît tous un couple qui s’est connu sur le Web et qui a une relation solide et heureuse. C’est une alternative intéressante pour les timides et ceux qui ont du mal à trouver la bonne personne. Si vous aussi, vous avez choisi l’internet pour trouver votre âme sœur, vous devez toutefois faire attention à certaines choses. Dans cet article, nous vous guidons sur les bonnes pratiques à respecter pour trouver la personne qu’il vous faut.

Inscrivez-vous sur un site de rencontre qui correspond à vos attentes

Aujourd’hui, il existe pas moins de 250 sites de rencontre Francophone. Plusieurs de ces sites ne sont pas sérieuses. Ils ont des profils fake où se cachent parfois des arnaqueurs de tout genre. Alors, sur quel site de rencontre s’inscrire ? Quel est le meilleur site de rencontre Francophone ?

Difficile de répondre à ces questions, car chaque site de rencontre a sa particularité. Deux sortes de site de rencontre s’offrent à vous : les sites généralistes et les sites spécialisés. Choisissez un site de rencontre en fonction de vos attentes sur la personne que vous recherchiez. Si vous avez des choix de critères bien définis, orientez-vous vers les sites spécialisés.

Un site de rencontre pour chrétien comme moiplustoi.com par exemple est parfait si vous exigez que votre futur compagnon soit chrétien comme vous. Ainsi vous augmentez vos chances d’avoir une rencontre de qualité, basé sur des intérêts communs.

Créez un profil attractif

De millions d’utilisateurs sont inscrits sur les sites de rencontre. Pour que votre moitié vous retrouve plus facile, il faut que vous vous démarquez de la masse. Comment ? En créant un profil attractif.

Votre profil est votre vitrine sur le web. C’est la première chose que vos futurs prétendants voient. Il faut que vous fassiez bonne impression. Si d’un premier coup d’œil, ils le trouvent intéressant, ils vont s’attarder à bien l’observer et à vous écrire. Si au contraire, votre profil n’est pas engageant, les autres utilisateurs vont juste l’ignorer et ne prendront même pas la peine de lire votre description.

Il faut donc que vous soignez tous les éléments clés de votre profil : une description claire et courte décrivant ce que vous aimez et une photo de profil net qui dégage votre personnalité.

Si vous ne savez pas comment rédiger un bon profil, un coach chrétien de notre site moiplustoi.com sera ravi de vous accompagner.

Soyez courtois et honnête

Vous voulez qu’une personne vous aime pour ce que vous êtes réellement ? Avec vos qualités et vos défauts inclus ? Alors, soyez vous-même et soyez honnête envers les personnes à qui vous parlez.

Pour plaire à leurs interlocuteurs, certaines personnes font l’erreur de mentir sur une partie de leur personnalité. Ceci est une très mauvaise idée, car si vous souhaitez vous engager sur du long terme, tôt ou tard, la personne se rendra compte de votre supercherie. Le mieux est d’être honnête et transparent dès le début, même si certaines choses sont difficiles à avouer.

De même, lorsque vous engagez une discussion sur un site de rencontre, soyez toujours courtois de sorte à ce que l’autre personne soit intéressé à mieux vous connaître. Les textes sont considérés comme étant le reflet de la personnalité. Ainsi, vous devez bien réfléchir au ton que vous choisissez, vos mots doivent être avenants et n’oubliez pas de mettre des smileys, ce qui rendra votre discussion un peu plus engageant. 😊

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Trouver l’amour sur Internet : nos conseils pratiques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Patricia
Invité

Je suis patricia, Femme chrétienne âgée de 29ans, j'ai lu votre post et j'avoue que j'atteste car l'honnêteté est l'un des plus grands fondement d'une bonne relation.

wpDiscuz

Posté le 2 janvier 2020