wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Comment trouver Mr ou Mme parfaite en ligne ?

comment trouver mr ou mme parfaite en ligne

Bonjour, Je m’appelle Marc, j’aimerai partager mon expérience et quelques conseils sur les sites de rencontres pour permettre à d’autres de trouver la personne qui leur correspond vraiment.

Je pense que la rencontre en ligne est un moyen parmi tant d’autres pour permettre à des personnes de trouver l’amour.

D’ailleurs c’est suite au mariage d’un ami qui avait rencontré sa moitié sur Internet que j’avais décidé à mon tour de franchir le pas et de m’inscrire sur un site de rencontre. Je dois admettre qu’au début j’étais très sceptique.

A présent – presque trois ans après – j’ai appris beaucoup au travers des différents sites de rencontres sur lesquels j’ai pu m’inscrire, et je souhaiterai les partager avec vous. Bien souvent, je me suis senti frustré et dépassé par le phénomène de la rencontre en ligne.

Je me demandai comment mon ami qui avait trouvé sa moitié sur Internet et d’autres personnes dont j’avais pu lire les témoignages de leurs rencontres réussies étaient parvenues à trouver l’amour et moi pas?

Que connaissaient-ils sur la rencontre en ligne que je n’avais pas appris au travers de la rencontre traditionnelle?

A questions intéressantes, réponses intéressantes

Tous les abonnés des sites de rencontres ne s’inscrivent pas pour les mêmes raisons. Leurs intentions et leurs motivations sont différentes. J’ai appris au fur et à mesure des années que les personnes vraiment motivées soigneront leurs profils avec une photo qui les met en valeur, une description qui en dit assez long sur eux, bien que cela ne soit qu’une fraction d’un ensemble beaucoup plus vaste.

Une personne qui s’inscrit sur un site de rencontre dit « sérieux » ne peut pas jouer toutes ses cartes uniquement sur une belle photo, car si elle recherche vraiment une personne sérieuse, alors il faut que cette personne l’apprécie non pas seulement pour son aspect physique, mais avant tout pour qui elle est.
Il faut apprendre à poser des questions intéressantes pour avoir des réponses intéressantes sur les personnes avec lesquelles on discute.

J’ai constaté qu’être cliché n’était pas la manière de commencer un bon dialogue.
Après tout, sur un site par exemple qui a des dizaines de milliers d’abonnés, nous ne sommes qu’un poisson dans une mer pleine d’autres poissons. Il faut apprendre à se démarquer des autres profils.
J’ai commencé à réaliser que la qualité des questions que je posais ressortir la vraie nature des personnes.

Voici quelques exemples de questions que je posai fréquemment:
•    Si vous aviez tout le temps, l’argent et les ressources nécessaires dans le monde, et que vous ne pouviez pas l’utiliser de manière égoïste – que feriez-vous?
•    Quelle est la chose dans une relation que vous n’avez jamais eu, que vous avez toujours voulu?
•    Quelle crainte combattez-vous constamment quand il s’agit de poursuivre vos rêves et vos objectifs les plus passionnés?

Les meilleures questions sont celles que personne d’autre ne pose.
Maîtrisez l’art de poser des questions et vous serez récompensé avec des réponses qui auront de la valeur.

La qualité des questions que vous posez doit refléter la qualité de la personne que vous êtes ainsi que la qualité de la personne que vous recherchez.

La santé émotionnelle

La santé émotionnelle d’une personne est l’une des mesures du succès d’une rencontre.
C’est là une dure leçon que  j’ai dû apprendre (plus d’une fois, je dois bien dire).

Il n’y a rien de pire que de rencontrer une personne qui semble vous correspondre, passer un mois ou plus à essayer de bâtir une relation pour découvrir par la suite que cette personne n’était pas émotionnellement prête pour une relation sérieuse.

Pour éviter cela, faites attention aux signes émotionnels qui ne mentent pas.
Il ne faut pas hésiter à poser des questions spécifiques et intentionnelles qui font surgir à la surface la santé émotionnelle d’une personne. J’ai appelé cela «Vérifications du cœur».

J’ai commencé à réaliser que peu importe comment une personne pouvait paraître merveilleuse au début, si sa santé émotionnelle n’était pas bonne, les choses viendraient inévitablement à prendre fin un jour ou l’autre.

Vulnérabilité

Les personnes avec lesquelles vous sortez sont-elles vulnérables?

Il y a un équilibre à avoir, certaines personnes  ont besoin de temps pour apprendre à connaître quelqu’un avant de s’ouvrir et accepter de répondre à certaines questions, mais si même après un certain temps, elles évitent toutes les questions profondes que vous leur posez, il faut se poser des questions.
Lorsque vous sentez qu’un niveau de confort a été mise en place avec une personne, posez des questions intentionnelles et personnelles.

Vous ne voulez pas apparaître comme un détective, mais il est important de voir si leur cœur est prêt pour une relation.

Est-il ou est-elle digne de confiance? Cache-il (elle) quelque chose? Est-il (elle) à l’aise pour discuter de questions personnelles ou de sujets sensibles ?

D’autres points importants sont à sonder comme les rapports qu’il ou elle entretient avec les membres de sa famille.

Si vous vous rencontrez, soyez attentif au langage de son corps, au contact de ses yeux et la tonalité de sa voix.

Si les choses commencent à vous paraitre bizarres ou pas normal, cela pourrait être un indicateur qu’il y-a quelque chose qui ne va pas. Si vous parlez au téléphone, soyez attentif au ton de la voix et si la personne évite les réponses directes. Si vous posez des questions directes et que vous ne recevez pas de réponses claires, posez-vous des questions.

J’aurai souhaité pouvoir dire que la recherche en ligne de Mr ou Mme. Parfaite est facile, mais ce serait faux.

Il y-a en fait des personnes vraiment intéressantes sur Internet tout comme dans la vraie vie d’ailleurs. De toutes les façons derrière un écran il y’a une vraie personne, donc au final la rencontre par Internet est loin d’être virtuelle.

Il faut bien choisir le site de rencontre sur lequel on s’inscrit, s’assurer que ce soit un site de rencontre sérieux, et il faut soigner son profil, et ne pas hésiter à poser de vraies questions aux personnes avec lesquelles on discute.

J’ai souhaité rédiger cet article, car j’ai à mon tour trouvé ma moitié et je peux affirmer que je suis l’homme le plus heureux du monde !

Marc

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Comment trouver Mr ou Mme parfaite en ligne ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
caelileo
Invité

Merci marc. Edifiant

wpDiscuz

Posté le 15 mars 2017