wysiwyg site building software download

PUBLICATIONS SPIRITUELLES

Des articles pertinents pour célibataires chrétiens.

Vaut-il mieux être seul(e) que mal accompagné(e)?

seul ou mal accompagné

C’est une expression publique que l’on entend à tout va ‘”Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)’.
Cette vérité s’applique t’elle aussi aux enfants de Dieu?

Dans 1 Corinthiens 7 l’apôtre Paul nous dit :

“A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi. Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler”.

Il prend son exemple à lui en disant qu’il est bon de rester comme lui qui ne s’est pas marié, mais il ne dit pas qu’il ne s’est pas marié par peur d’être mal accompagné.

Nous savons qu’il était pleinement dédié au service du Seigneur et que c’est la raison pour laquelle il a préféré rester dans son état de célibataire.

Il ne se place pas du tout en opposition à la parole du Seigneur qui commande dés le début de la création à Adam et Eve de remplir la terre. Dieu est pour le mariage, mais il ne souhaite pas que ses enfants souffrent à cause d’un mauvais mariage.

Il dit dans Jérémie 29:11
“Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance”.

Dieu ne désire pas que nous soyons seul, mais il ne désire pas non plus que nous soyons mal accompagné. Il désire que nous soyons dans une relation pleine d’amour et de bonheur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Posté le 3 janvier 2017